Formation Crédit Impôt Métiers d'Art (CIMA)
Vous connaissez le Crédit Impôt Métier d'Art (CIMA) et savez que grâce à ce dispositif fiscal il est possible d'obtenir un crédit d'impôt allant jusqu'à 30 000€ par an ! Dans cette formation, nous vous présentons dans le détail l'ensemble de la procédure à suivre afin de chiffrer puis déclarer votre CIMA de manière optimisée et sécurisée.
Description
Pour qui ? / Prérequis
Plan détaillé
Objectifs
Référent pédagogique
Description de la formation
Vous êtes une entreprise artisanale ou industrielle française œuvrant dans le domaine des métiers d'art et vous créez des ouvrages en un exemplaire ou en petites séries ?
Vous connaissez sans doute le Crédit d'Impôt pour les Métiers d'Art (CIMA) et savez que grâce à ce dispositif fiscal il est possible d'obtenir un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 30.000 € par an et par entreprise !
Dans cette formation, créée en collaboration avec notre partenaire en financement de l'innovation Businove, nous vous présentons dans le détail l'ensemble de la procédure à suivre afin de chiffrer puis déclarer votre CIMA de manière optimisée et sécurisée.
Encore des doutes ou des questions sur la formation ? On en discute !
Pour qui ?
Comptable, responsable comptable, responsable administratif et financier, directeur administratif et financier, fiscaliste, dirigeant.
Prérequis
Aucun diplôme spécifique n'est nécessaire.
Pédagogie
Modalités d'évaluation
Les retours de nos apprenants
N. Petillot (2024)
Contenu détaillé de la formation*
Objectifs de la formation
-
Identifier les activités et dépenses éligibles au CIMA