Formation : CII - Identifier et justifier ses travaux d'innovation
Vous êtes une PME française et vous réalisez des travaux de développement de nouveaux produits innovants ? Vous êtes sans doute éligible au Crédit Impôt Innovation (CII) et pouvez, grâce à lui, prétendre à un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 120 000 euros par an. Dans cette formation, vous apprendrez tout sur le volet technique de la démarche de déclaration de CII à savoir l'identification puis la justification technique de vos travaux d'innovation. (montage de votre dossier justificatif technique).
Description
Pour qui ? / Prérequis
Plan détaillé
Objectifs
Référent pédagogique
Description de la formation
Vous êtes une PME française et vous réalisez des travaux de développement de nouveaux produits innovants ? Vous êtes sans doute éligible au Crédit Impôt Innovation (CII) et pouvez, grâce à lui, prétendre à un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 120 000 euros par an.
Bien que très intéressant, ce dispositif est souvent mal connu ou mal maitrisé engendrant donc des risques fiscaux évitables.
Dans cette formation, créée en collaboration avec notre partenaire en financement de l'innovation Businove, nous vous présentons dans en détail l'ensemble de la procédure à suivre afin de d'identifier les travaux éligibles au CII dans vos travaux puis les justifier techniquement (montage du dossier justificatif technique). Nous nous concentrons donc sur la volet technique de la démarche de demande de crédit à l'attention des collaborateurs techniques en charge du sujet.
Cette formation est complémentaire à la formation CII - chiffrer son crédit qui porte elle sur le volet financier.
Pour qui ?
Dirigeant, reposable technique, chef de projet technique, technicien, consultant en financement de l'innovation.
Prérequis
Aucun prérequis ni diplôme spécifique n'est nécessaire.
Pédagogie
Modalités d'évaluation
Contenu détaillé de la formation
Objectifs de la formation
-
Savoir identifier mes travaux d'innovation éligibles au CII ;
-
Savoir identifier, sécuriser et optimiser les dépenses associées ;
-
Savoir monter mon dossier justificatif CII ;